Qu'est-ce que le Massage Canin? Le Massage Canin a pour but d'accompagner le chien dans son équilibre physique et émotionnel.

Au même titre que le massage pour les humains, le massage canin va détendre, soulager, renforcer, tonifier, déstresser, accompagner, aider le corps dans son ensemble, optimiser la qualité de vie physique et émotionnel de votre chien.

Pour chaque zone du corps le masseur pratique des techniques et touchers spécifiques, adapter aux besoins du chien dans le but de retrouver l’homéostasie*, ainsi que lui donner confiance en lui, conscience de son corps, se sentir accompagner, compris et aimer en prenant soin de lui.

*Homéostasie : la capacité que peut avoir un système à conserver son équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes qui lui sont extérieures.
Selon Walter Bradford Cannon, « l’homéostasie est l’équilibre dynamique qui nous maintient en vie ». (source Wikipédia) »

Équilibre Canin utilise aussi le « Travail sur l’Energie » qui permet également d'aider, d’accompagner, soulager des problèmes pathologiques et comportementaux, physiques et émotionnels avec d'autres touchers et techniques basés sur la médecine chinoise, cette technique sera utilisé également en cas de certaines contre-indication: cancer, problèmes dermatologique…

Information! Le Massage Canin n'est pas un traitement médical, il ne remplace en aucun cas un suivi et traitement vétérinaire.